A comme Amitié

      Un commentaire sur A comme Amitié

Une Plume du blog Des mots sous ma Plume s’est lancée un petit défi ; l’alphabet du bonheur, auquel elle nous invite gentiment à participer. Le principe est simple, pour chaque lettre de l’alphabet il faut faire correspondre un mot et le relier au bonheur. Aujourd’hui c’est A.

La lettre A me fait penser à Amitié.

Quand je parle d’amitié je veux dire l’amitié sincère, pas celle que l’on croise parfois du genre je t’apprécie quand ça m’arrange. Non, je parle de celle qui est merveilleuse, de ce groupe très fermé de personnes sur qui tu peux compter.

Que serais-je sans mes amis ? La vie sans amitié serait bien triste. Ils me portent, me font sortir la tête de l’eau, en face d’eux je me sens vivante. Pas besoin d’en avoir beaucoup, ce qui compte ce n’est pas le nombre mais la qualité et je dois dire que mes amis sont de grande qualité.

Ils sont présents pour moi et j’espère être suffisamment présente pour eux. Je pense souvent à eux, aux instants de vie que l’on peut partager et cela contribue également à mon bonheur.

Être un bon ami ce n’est pas grand chose en soi, mais souvent, on ne se rend pas forcément compte de l’importance qu’une amitié peut avoir. Je me souviens ces moments difficiles où je prenais les mauvaises décisions, que je voyais tout en noir. Je n’étais pas facile à vivre mais certaines personnes étaient présentes pour moi. Là je me suis sentie moins seule, j’ai compris que j’avais de l’importance pour quelques uns, et même s’ils sont peu à s’être manifestés en ces temps durs, cela était suffisant pour que je ne me laisse pas aller, pour leur faire honneur.

L’amitié s’écrit avec un grand A pour moi et j’espère être une aussi bonne amie que ce qu’ils sont pour moi.

amitié

One thought on “A comme Amitié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *