C comme Charitable

      Aucun commentaire sur C comme Charitable

Un nouveau mot dans le petit alphabet du bonheur d’une plume. On en est à la lettre C, et pour moi le mot charitable a sa place.

charitable

Ces âmes pleines de bonté sont toujours là pour nous aider et nous soulager de nos maux. Heureusement qu’elles sont là. Il faut les choyer car elles sont de plus en plus rares. Précieuses elle nous protègent de ce monde agressif, qui parfois nous a abandonné là sans ressources, sans amour. Ces personnes bienveillantes nous procurent ces petits instants de bonheur qui illumineront notre journée voir plus.

Tout le monde peut être charitable, seulement cette époque nous rend de plus en plus égoïste. Moi même j’avoue ne pas être la plus charitable. Comme beaucoup je fais des dons à des associations mais combien donnent de leur temps, de leur personne pour aider tous ces gens laissées pour contre, abandonnés par le système.

Il serait si simple d’être charitable au quotidien, un bonjour, un sourire, des paroles pour une personne qui en manque. Mais souvent nous préférons baisser la tête, passer notre chemin.

Et je terminerais en chanson :

« Elle est à toi cette chanson toi l’étranger qui sans façon, d’un air malheureux m’as sourit lorsque les gendarmes m’ont pris.

Toi qui n’as pas applaudit quand, les croquantes et les croquants, tous les gens bien intentionnés, riaient à me voir amené.

Ce n’était rien qu’un peu de miel, mais il m’avait chauffé le corps, et dans mon âme il brûle encore à la manière d’un grand Soleil »

Georges Brassens, chanson pour l’Auvergnat

Voyez comme un simple sourire peut rendre heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *