Il faut oublier

      2 commentaires sur Il faut oublier

Il m’arrive souvent d’y repenser. Cette période où j’ai voulu tout laisser tomber à cause d’une personne. Elle m’a harcelée et cela hante encore mes pensées. Pourtant c’était il y a plusieurs années, depuis j’aurais pu faire table rase du passé, mais non. C’est involontairement qu’elle se glisse dans mes rêves qui se transforment aussitôt en cauchemars, je revis ces scènes que j’aurais préféré oublier. Au moment où je me sens enfin bien, apaisée, elle surgit, là, dans ma tête et ne semble pas vouloir s’y déloger. Les rancœurs semblent encore trop présentes pour tout lui pardonner.

Je me pose encore des questions à ce sujet. Qu’ai-je donc fait pour qu’elle se mette à me détester ainsi ? Que s’est-il passé pour que je mérite ça ? Mais je ne fais que me torturer à me questionner de la sorte. C’est arrivé, je ne peux pas revenir en arrière.

Souvent j’ai imaginé des scénarios pour me venger, mais ma conscience était là pour me rattraper et me dire qu’au fond je ne ferais que me réduire à ce qu’elle est. Non je suis plus intelligente que ça, il faut que je trouve la force en moi de tout effacer de ma mémoire.

Je ne sais comment réagir si jamais un jour j’étais amenée à la croiser. Il faut que je me dise que ça n’arrivera jamais.

3c6c5953Il faut laisser le temps au temps mais un jour je suis sûr je guérirais, elle n’hantera plus mes pensées et je pourrai dire : je l’ai oubliée.

2 thoughts on “Il faut oublier

  1. Aileza

    Peut-être que certaines choses de ton quotidien te relient encore à cette personne des endroits où tu passes, d’autres personnes que tu côtoies et qui la connaissent. D’où cette difficulté de passer à autre chose. J’espère que le temps va finir par faire son oeuvre et qu’enfin tu vas retrouver ta sérénité… Bises !

    Reply
  2. Pingback: Cauchemars | Besoin de vous parler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *