Une mélodie

      Aucun commentaire sur Une mélodie

Depuis quelques mois il m’est demandé de faire plus attention à mon environnement sonore. Alors je me suis attelée à la tâche.

Il y a le vrombissement des voitures en bas de chez moi, les cliquetis du train sur les rails, le brouhaha de la foule. Ces bruits du quotidien auxquels on ne fait plus attention, qui nous sont plus ou moins agréables. Ces bruits que l’on rencontre dans les grandes villes.

Mais où sont passés les chants des oiseaux, le frémissement du vent dans les feuilles. Je me rends compte que ces dernières années je ne les ai plus entendus. Ces sons de mon enfance ont disparu de mon champ auditif, et pour tout vous dire ils me manquent. Les bruits de la campagne ont été remplacés par ceux de la ville, plus stressants, une mélodie au rythme plus effréné.

Cette nouvelle mélodie, ne me convient pas. Moi j’aime prendre mon temps, l’harmonie, je suis assez sensible aux fausses notes. Et pour moi, la ville ça m’écorche les oreilles. Alors c’est vrai que je m’enferme dans ma bulle en écoutant de la musique afin de ne plus entendre le bruit alentour, ne plus ressentir le stress, mais le silence dans tout ça ? Et bien le silence, j’en rêve la nuit. Ce moment ou rien à part les battements de mon cœur viennent briser le calme apparent.

Alors enfin j’entendrai une mélodie qui sera douce à mon oreille.

courbes--sons-musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *