Cauchemars

      Aucun commentaire sur Cauchemars

Il m’arrive de faire des cauchemars , certes comme tout le monde. Les cauchemars dont je veux vous parler sont récurrents, d’une période que je m’efforce d’oublier dans ma vie éveillée. Je vous ai déjà parlé de cette personne qui m’a harcelée, et tous ces préjugés que j’avais envers une autre. Tout cela est arrivé lorsque j’étais en thèse, je savais que ça allait être difficile physiquement et mentalement, mais ce fut au delà de toute mon imagination. Je leur dois une rechute dépressive, j’étais prête à écrire ma lettre de démission et à tout abandonner tant le poids de cette situation se faisait lourd sur mes petites épaules, mais heureusement j’ai trouvé des oreilles attentives qui ont toujours été là pour me remonter le moral.

Depuis j’ai quitté cet endroit où l’atmosphère ne cesse de se détériorer, et j’ai connu une expérience professionnelle heureuse, où les collègues étaient sympathiques et souriants, ne faisant pas de coups bas par derrière. A ce moment a débuté un long travail pour oublier cette expérience catastrophique. Je croyais avoir enterré ces démons qui me hantaient, mais ce n’était pas sans compter sur mon inconscient qui lui ne semble pas vouloir oublier. Alors que la journée je vie ma vie normalement sans penser aux mauvais souvenirs, la nuit c’est autre chose. Je revois ces collègues qui m’on blessés, j’essaie de m’expliquer avec eux, ou de ne plus subir d’injustice, parfois même je « rêve » de me venger, mais ces pensées ne finissent pas en ma faveur, à chaque fois je sors perdante de ces cauchemars.

Je voudrais simplement tourner la page une bonne fois pour toute. Ces gens ne méritent pas que je me ruine la santé et que je pense à eux, et pourtant, ce n’est pas aux gentils collègues que je pense, ni à mes amis, mais à ces êtres nuisibles. Mon inconscient ne semble pas prêt à pardonner, il fait un blocage, pour combien de temps encore ? Car je voudrais retrouver des nuits sereines.

Cauchemars-pourquoi-on-en-fait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *