Q comme qualité

      Aucun commentaire sur Q comme qualité

En cette nouvelle année qui s’annonce pleine de défis, j’ai décidé de reprendre le petit alphabet du bonheur proposé par Une Plume. Après avoir longtemps buté sur la lettre Q, j’ai finalement trouvé un mot pour continuer ce petit alphabet plein de couleurs positives.

Pour la lettre Q, je me suis arrêtée sur le mot qualité, parce que le bonheur doit être de qualité, sinon ça n’en ai pas vraiment.

J’ai toujours été plus pour la qualité que la quantité, notamment en ce qui concerne les amis. Après tout à quoi cela sert d’avoir des centaines d’amis si notre amitié n’est pas de qualité, si on ne peut pas compter sur eux. Moi je n’ai pas beaucoup d’amis mais j’estime que nos relations sont faites de confiance, de partage, de réciprocité…

Pour être heureux, ne faut-il pas que notre vie soit de qualité ? Se sentir réellement aimé par ceux que l’on aime, avoir un travail où l’on s’épanouie, un sommeil rempli de rêves, la santé…

Après chacun aura sa propre notion de qualité. Mais je pense que la qualité de notre vie contribue à notre bonheur, même s’il y a des éléments extérieurs qu’on ne maîtrise pas et qui peuvent perturber la qualité de notre vie.

qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *