Que faire ?

      2 commentaires sur Que faire ?

Il y a quelque temps, j’ai reçu une lettre de refus à un poste qui me plaisait énormément. Mais il faut voir le positif dans le message qu’ils m’ont envoyé ; nous voulons bien vous accueillir si vous trouvez votre propre mode de financement. Bref, si je trouve de l’argent pour payer mon salaire, ils veulent bien que je squatte leurs labos. Le sujet me plaît tellement que bien évidemment, je me suis mise à rechercher des fondations qui pourraient me financer et j’en ai trouver une. Je vais la citer parce qu’elle oeuvre pour la bonne cause ; c’est l’ARC (ou association de Recherche sur le Cancer). Voilà, j’ai rempli le dossier, fourni toutes les pièces justificatives, avec l’aide de mon contact (mon futur employeur ?). Mais voilà, je n’aurai la réponse qu’en Juillet … c’est dans longtemps.

Logo-Association-sur-la-Recherche-sur-le-Cancer-ARC-

D’un côté je comprends ce délais, je ne suis pas la seule à demander un financement, il faut faire un certain tri, analyser chaque dossier etc. Mais quand on est sans emploi, bah Juillet c’est loin.

C’est là que se pose un problème (dans ma tête), je ne suis pas certaine d’obtenir le financement, donc ; dois-je continuer à chercher un emploi ailleurs ? Mais alors, si par chance j’obtiens le financement alors qu’une autre entreprise viens de m’embaucher, que faire ? Démissionner, refuser le financement ?

C’est là que je suis un peu perdue, mon contact a travaillé avec moi sur cette demande de financement, je ne suis donc pas la seule impliquée, et j’ai le sentiment que continuer à chercher un emploi ailleurs c’est un peu le trahir. Mais en même temps Juillet c’est loin, et il n’y a aucune certitude que mon dossier soit accepté. Et puis j’ai tellement envie d’y croire car le sujet proposé me plaît tellement, que je ne me vois pas dans un autre laboratoire.

J’ai bien essayé de regarder les annonces sur les sites spécialisés, mais je sens que le cœur n’y ai pas, que ça ne me correspond pas vraiment. Et ça se ressent dans le peu de candidatures que j’ai envoyé, toutes refusées …

Je ne sais plus quoi faire, à part multiplier les demandes de financement, histoire que statistiquement une soit retenue.

Que c’est loin encore Juillet …

2 thoughts on “Que faire ?

    1. vousparler Post author

      Oui, j’ai tellement envie d’y croire à ce financement que je n’ose plus postuler ailleurs 🙁

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *