R comme rêver

      Aucun commentaire sur R comme rêver

Je poursuis le petit alphabet du bonheur proposé par Une Plume.

Nous en sommes à la lettre R, R comme Rêver. Je pense que nous avons tous besoin de rêver pour être heureux, et réaliser ses rêves c’est encore mieux.

Rêve2

Il y a les rêves que l’on fait la nuit, plus ou moins loufoques, et dont on ne se souvient pas toujours le matin. Quand c’est un très beau rêve on aime à ce le remémorer, ça nous rend heureux le temps d’un instant. Puis il y a les rêves qui sont des souhaits que l’on voudrait accomplir.

rêve 1

Je rêve de beaucoup de choses, et ces rêves me procurent la motivation nécessaire pour me lever le matin, car le but ultime, c’est que ces rêves deviennent réalité. Et quand un rêve est réalisé, il y en a toujours un autre qui se cache derrière et qui nous fait avancer.

Certains rêves peuvent paraître basiques et facilement réalisables (avoir une famille qui nous aime) , alors que d’autres semblent tout simplement utopiques (la pais dans le monde). Mais après tout, on a bien le droit de rêver !!! Et si cela nous rend heureux alors il ne faut pas se boycotter.

Les enfants font des rêves magiques, mais j’ai le sentiment que plus l’on vieilli plus ces rêves disparaissent, on se dit à quoi bon, on baisse les bras, on les abandonne. Au fond, je trouve ça triste de ne plus avoir de rêves, et pourquoi l’enfance rêveuse devrait laisser place à l’âge adulte réaliste ? Ceux qui ont gardé cette part d’enfance en eux ne sont-il pas plus heureux ? Certes il faut être réaliste parfois, mais rêver d’un monde meilleur fait-il pour autant de nous des inconscients ? Tant de questions.

Alors pour ma part, même si je peux paraître utopiste, je rêve de ce monde meilleur, où tout le monde pourrait s’épanouir et être heureux, car c’est mon instant de bonheur, et personne ne pourra m’en priver.

 rêve3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *