S comme Sourire

      2 commentaires sur S comme Sourire

Poursuite du petit alphabet du bonheur proposé par Une Plume. Aujourd’hui, à la lettre S, je vous propose le mot sourire, parce que sourire c’est bon pour le moral.

sourire-2

Qui n’a pas crié ouistiti lorsqu’on le prenait en photo pour afficher son plus beau (?) sourire ? Qui n’a pas esquissé un sourire lors de moments heureux ? Le sourire veut dire tellement de choses que je pense qu’il mérite sa place dans le petit alphabet du bonheur.

Bien sûr il existe les sourires hypocrites, mais je ne m’étendrais pas dessus. Moi ce que je préfère c’est le sourire sincère, qui vient du cœur. Je ne peux m’empêcher de répondre au sourire d’une personne, d’un enfant. Une photo mignonne (un peu nian nian peut-être) et voilà que je me mets à sourire à mon ordinateur. Un paysage sublime, les merveilles de la nature et j’ai la banane.

Sourire par compassion pour réchauffer le cœur de celui qui souffre, sourire forcé pour se dire que tout va bien, même dans les moments difficiles il m’arrive de sourire. D’ailleurs, on m’avait dit que si ça allait mal, il fallait sourire car du coup ça voulait dire au cerveau que ça va et ainsi remonter le moral, je ne sais pas si c’est vrai, mais j’aime à le croire. L’idée même de pouvoir tromper son cerveau pour être heureux me plaît.

Quel plaisir de faire réussir à sourire quelqu’un et voir le bonheur sur son visage ! Ne serait-ce que par une parole, un geste sincère.

Le sourire c’est inné, c’est imprévisible, presque un réflexe. Regardez ces enfants joyeux qui sourient, n’est-on pas heureux lorsque notre enfant sourit pour la première fois ?

Sourire c’est magique.

sourire 1

2 thoughts on “S comme Sourire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *